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Titre : | Education permanente, n°129. - Décembre 1996 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/1996 |
Dépouillements
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C'est du point de vue du philosophe et du directeur du dispositif APST (analyse pluridisciplinaire des situations de travail) qu'Yves Schwartz aborde la question de la formation professionnelle et place en son centre celle du travail. Le travail[...]
Article : article de périodique
Dans ce qu'il est convenu d'appeler les nouvelles formes d'organisation du travail, le groupe, l'équipe ou encore l'entité collective de travail de taille limitée, occupe une place très importante. Des entreprises de différents secteurs tentent [...]
Article : article de périodique
Poser le problème de l'emploi en termes de formation est une erreur. L'auteur prend position pour une validation des compétences acquises par l'expérience ainsi que pour une légitimation des formations adaptatives.
Article : article de périodique
Créés par le ministère de l'Education en 1986, les centres permanents développent des dispositifs d'enseignement individualisés. Après une présentation des activités des CPEN, l'auteur, conseiller en formation continue, s'attache aux conséquence[...]
Article : article de périodique
Pierre Caspar, Coordination ;
Paul Bélanger ;
Valérie Dosnon ;
Claude Dubar ;
Christophe Everaere ;
Gilles Herreros ;
Alain Lebaube ;
Jean-Pierre Le Goff ;
Pierre Le Gorrec ;
Jean-Marie Luttringer ;
Gérard Malglaive ;
Vincent Merle ;
Bertrand Schwartz ;
Yves Schwartz
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Vingt cinq ans après la loi de 1971, ce numéro propose des réflexions de spécialistes sur l'évolution de formation professionnelle. Ils s'interrogent sur les enjeux de la formation, l'accentuation des inégalités, "l'érosion des idéaux",la place [...]