Titre : | Mesurer l'impact de la formation pour améliorer les dispositifs (2006) |
Auteurs : | Hugues Lenoir |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°204, Septembre/Octobre 2006) |
Pagination : | pp. 51-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETUDE ; DGEFP ; EFFET FORMATION ; POLITIQUE FORMATION ; DISPOSITIF FORMATION ; ILLETTRISME ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; ALPHABETISATION ; PUBLIC BAS NIVEAU ; IMMIGRE ; INSERTION SOCIALE ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; EVALUATION |
Résumé : | Hugues Lenoir, qui a réalisé pour la DGEFP une recherche sur les effets des formations "illettrisme", "Français langue étrangère" et "alphabétisation", propose une synthèse des résultats obtenus auprès de stagiaires de Paris, Vernon et Tours, puis de personnes de leur entourage. Il en déduit des recommandations en matière d'amélioration des dispositifs. |
Contenu : |
Documents numériques (1)
![]() Mesurer l'impact de la formation pour améliorer les disposit Adobe Acrobat PDF |