Titre : | Université : l'alternance, support de la professionnalisation (2006) |
Auteurs : | Solveig Oudet |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°204, Septembre/Octobre 2006) |
Pagination : | pp. 59-65 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 UNIVERSITE ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; ALTERNANCE ; TEMOIGNAGE ; PARCOURS FORMATION ; RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; PROFESSIONNALISATION ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SUIVI FORMATION ; FORMATION EXPERIENTIELLE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; APPRENTISSAGE |
Résumé : | Les formations par alternance produisent des outils de formation et une réflexion critique dont l'Université doit se saisir. Elles fonctionnent comme un outil d'accompagnement des transitions qui touchent aujourd'hui les enseignants-chercheurs. |
Documents numériques (1)
![]() Université l'alternance, support de la professionnalisation Adobe Acrobat PDF |