Titre : | Le jeu : gadget ou innovation pédagogique (2007) |
Auteurs : | Michel Lisowski |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Inffo flash (n°708, 2ème quinzaine Septembre 2007) |
Pagination : | p. 15 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 JEU PEDAGOGIQUE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION ; DEBAT |
Résumé : | A la suite du débat qui s'est tenu le 1er juin dernier, lors de la 20è édition de la Journée de présentation de ressources multimedias pour l'approche ludique en formation d'adultes, est apparue une série de questions, au nombre desquelles: comment le jeu peut-il rester ce qu'il est quand il est proposé dans le cadre "normé de la formation ? La variété des méthodes pédagogiques en formation est-elle insuffisante, qu'il faille recourir au jeu pour y suppléer ? Les NTIC apportent-elles un intérêt supplémentaire à l'utilisation du jeu en formation ? |