Titre : | Chemins de la pédagogie (Les) : guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage |
Auteurs : | Francis Tilman ; Dominique Grootaers |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 1994 |
Collection : | EVO Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87003-283-1 |
Format : | 127 p. / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BIBLIOGRAPHIE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; PROCESSUS COGNITIF ; TYPOLOGIE |
Résumé : | Comment apprend-t-on ? Toutes les méthodes se valent-elles ? Que peut-on enseigner ? Cet ouvrage tente de clarifier les grandes idées pédagogiques qui constituent le patrimoine de la pensée éducative. Au sommaire: typologie des conceptions de l'éducation - typologie des formes d'apprentissage - les techniques didactiques selon les formes d'apprentissage - les méthodes pédagogiques - panorama socio-historique des courants pédagogiques. Une importante bibliographie complète l'ouvrage. |