Détail de l'auteur
Auteur Marguerite Altet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Jean Houssaye, Coordination ; Danièle Manesse ; Jacques Colomb ; Michel Tardy ; Philippe Perrenoud ; Marguerite Altet ; Marc Bru ; Claude Lelièvre ; Louis Legrand ; Jean-Marc Monteil ; Philippe Poussière ; Jeanne Moll ; Philippe Jubin ; Bernard Douet ; Jacques Pain ; Alain Lieury ; Yvan Abernot ; Marie-José Rémigy ; André Giordan ; Britt-Mari Barth ; Philippe Meirieu ; Jean-Pierre Astolfi ; Jean Berbaum ; Daniel Hameline | Issy-les-Moulineaux : ESF | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 01/01/2005Qu'est-ce que la pédagogie ? Que se passe-t-il dans le champ de la transmission des savoirs ? Comment comprendre ce qui est en jeu dans la relation pédagogie ? A travers la vingtaine de contributions qui le composent, cet ouvrage livre des outil[...]ouvrage
Philippe Perrenoud, Coordination ; Léopold Paquay ; Marguerite Altet ; Evelyne Charlier ; Simone Baillauquès ; Louise Bélair ; Michel Carbonneau ; Jean-Claude Hétu ; Mireille Cifali ; Nadine Faingold ; Marie-Cécile Wagner ; Maurice Tardif ; Clermont Gauthier | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2001Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes et des dispositifs de formation initiale et continuée des enseignants, de la maternelle à l'université. Cette ambiti[...]ouvrage
Jean Houssaye, Coordination ; Danièle Manesse ; Jacques Colomb ; Michel Tardy ; Philippe Perrenoud ; Marguerite Altet ; Marc Bru ; Claude Lelièvre ; Louis Legrand ; Jean-Marc Monteil ; Philippe Poussière ; Jeanne Moll ; Philippe Jubin ; Bernard Douet ; Jacques Pain ; Alain Lieury ; Yvan Abernot ; Marie-José Rémigy ; André Giordan ; Britt-Mari Barth ; Philippe Meirieu ; Jean-Pierre Astolfi ; Jean Berbaum ; Daniel Hameline | Issy-les-Moulineaux : ESF | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2001Qu'est-ce que la pédagogie ? Que se passe-t-il dans le champ de la transmission des savoirs ? Comment comprendre ce qui est en jeu dans la relation pédagogie ? A travers la vingtaine de contributions qui le composent, cet ouvrage livre des outil[...]ouvrage
Claudine Blanchard-Laville, Coordination ; Dominique Fablet, Coordination ; Jean-Marie Barbier ; Myriam Billette de Villemeur ; Serge Blondeau ; Marie-Françoise Boudot ; Jacques Dejean ; Francis Imbert ; Micheline Kretschmer ; Peggy Levine-Nordmann ; Chantal Lussier ; Alain Mercier ; Patrick Poisson ; Bernard Prieur ; Monique Soula-Desroche ; Marguerite Altet ; Joseph Villier | Paris : L'Harmattan | Savoir et formation | 2000Cet ouvrage collectif est une réédition actualisée de l'édition de 1996. Les treize contributions qui le composent témoignent de la diversité des champs de pratiques et des orientations théoriques de l'analyse des pratiques professionnelles. L'e[...]Article : article de périodique
Ce dossier dresse le bilan des recherches en éducation et en formation. La dernière partie s'intéresse au rôle du formateur et sa relation pédagogique au groupe ainsi que sur les différents styles pédagogiques. Articles, interviews et repères bi[...]article de périodique
ouvrage
Claudine Blanchard-Laville, Coordination ; Dominique Fablet, Coordination ; Marguerite Altet ; Jean-Marie Barbier ; Myriam Billette de Villemeur ; Serge Blondeau ; Marie-Françoise Boudot ; Jacques Dejean ; Francis Imbert ; Micheline Kretschmer ; Peggy Levine-Nordmann ; Chantal Lussier ; Alain Mercier ; Patrick Poisson ; Bernard Prieur ; Monique Soula-Desroche ; Joseph Viller | Paris : L'Harmattan | Savoir et formation | 1996Ces contributions témoignent de la diversité à la fois des champs de pratiques et des orientations théoriques de l'analyse des pratiques professionnelles. L'exemple de la formation des enseignants et la méthode de travail en groupe Balint y sont[...]ouvrage
Pour une professionnalisation de la fonction enseignante, il est nécessaire d'identifier des savoirs professionnels disciplinaires, didactiques et pédagogiques que l'enseignant devra maîtriser. L'auteur présente une recherche sur les différentes[...]Article : article de périodique
Un enseignant professionnel est un praticien réfléchi qui sait s'adapter à toute situation. Dans cette perspective de professionnalisation, la formation vise la construction d'une adaptabilité de l'enseignant. Ce numéro présente des résultats de[...]