Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (18)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Annie Jézégou, Coordination ; Brigitte Albero ; Stéphane Simonian ; Bernadette Charlier ; Louise Sauvé ; Mireille Bétrancourt ; Jacques Audran ; Olivier Las Vergnas ; Laurent Cosnefroy ; Bruno Poellhuber ; Florent Michelot ; Jonathan Kaplan ; Fabien Fenouillet ; Jean Heutte ; Moïse Déro | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 05/2019Ce traité propose une synthèse des savoirs de référence dans le domaine de la e-Formation des adultes grâce à la contribution d'une quinzaine de chercheurs reconnus dans leur spécialité scientifique.La première partie porte sur les dynamiques in[...]ouvrage
Marianne Poumay, Coordination ; Jacques Tardif, Coordination ; François Georges, Coordination | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 06/2017Confrontées aux défis et aux enjeux de la conception d’un programme axé sur le développement de compétences, les équipes d’enseignants s’interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette logique de formation dans leurs act[...]ouvrage
Michel Vial | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 01/01/2012Ce guide analyse et détaille, pour les professionnels des ressources humaines, les trois grands modèles de l’histoire de l’évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l’évaluation située. Ainsi, le choix de la procédure la [...]ouvrage
Danielle Colardyn ; Jean-Marie De Ketele, Préface | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 01/01/2010Le mouvement d'éducation et de formation des adultes aux États-Unis est ancien et puissant. Construit autour de 10 questions, cet ouvrage aborde les fondements historiques et philosophiques, ainsi que le rôle du gouvernement fédéral particulière[...]ouvrage
Alain Baudrit | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 01/01/2007L'ouvrage tente de définir "l'apprentissage collaboratif". Tout d'abord en comparant cette forme d'activité à l'apprentissage coopératif, ensuite en distinguant deux versions de l'apprentissage collaboratif selon ses origines européenne et améri[...]ouvrage
Xavier Roegiers ; Jean-Marie Barbier, Préface | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 01/01/2003L'objet de ce livre est d'éclairer les pratiques d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'un projet, d'un programme, d'un plan, que ce soit dans le champ de l'éducation ou de la formation. Le premier chapitre définit les concepts d'action[...]ouvrage
Roger Guir | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 01/01/2002Cet ouvrage rassemble des textes de chercheurs francophones sur la généralisation de l'usage et de la pratique des TICE dans l'éducation et la formation. Il présente des données théoriques et des expériences de terrain relatives à la transformat[...]ouvrage
Michel Vial | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 01/01/2001Si évaluer est agir dans une relation humaine, les questions posées par l'acte d'évaluer se trouvent alors toutes représentées dans la situation d'avoir à "évaluer une formation". Par formation, l'auteur entend la formation d'adultes, mais aussi[...]colloque/congrès
Christian Depover ; Bernadette Noël ; Jacques Grégoire ; Linda Allal ; Dany Laveault ; Raymond Leblanc ; Janice Leroux ; Jacques Del'Guidice ; Michel Grangeat ; Christine Caffieaux ; Nathalie Bourguet ; José-Luis Wolfs ; Jacqueline Beckers ; Daniel Bain ; Jean Donnay ; Isabelle Monnard ; Ladislas Ntamakiliro ; Jean-Luc Gurtner ; Donatienne Desmette ; Patrick Mendelsohn ; Pierre-François Coen ; Michel Laurier ; Maria Joao Loureiro ; Christian De Lièvre ; Véronique Jans ; Dieudonné Leclercq ; Vinayagum Chinapah ; Florence Migeon ; Laurence Moureau ; Valérie Dumont | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1999Cet ouvrage est le produit d'un colloque international qui s'est tenu à Mons en septembre 1998 sous l'égide de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE). Il intègre les contributions d'une vingtaine [...]ouvrage
Xavier Roegiers, Préface ; Jean-Marie Barbier | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1997L'objet de ce livre est d'éclairer les pratiques d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'un projet, d'un programme, d'un plan, que ce soit dans le champ de l'éducation ou de la formation. Le premier chapitre définit les concepts d'action[...]ouvrage
Françoise Cros ; Georges Adamczewski ; Claude Dubar ; Norbert Alter ; André De Peretti ; Alain Bouvier ; Louis Legrand ; Charles Delorme ; Roger-François Gauthier ; Thierry Gaudin ; Michel Bataille ; Jacques Weiss ; Michèle Salmona ; Véronique Le Goaziou ; Michèle Guigue-Durning ; Aniko Husti ; Françoise Platone ; Raymond Regrain | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1996Cet ouvrage montre comment l'innovation en éducation et en formation, malgré des démarches spécifiques, est lié de manière pertinente à d'autres pratiques d'innovation sociale ou technologique. Ce livre est divisé en quatre grands chapitres : se[...]ouvrage
Gérard Figari ; Jacques Ardoino | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1994Cet ouvrage propose de construire une méthodologie d'évaluation qui s'adapte aux diverses situations et enjeux des dispositifs éducatifs. Au sommaire: comprendre la notion de référentiel; retrouver un réfentiel par l'analyse des situations éduca[...]ouvrage
Philippe Jonnaert | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1993Cet ouvrage méthodologique intègre réflexion théorique et démarche personnelle. Il est structuré en fonction de la préparation d'un projet de formation mis au point par le lecteur. Celui-ci rédige au préalable son intention de formation, et, à m[...]ouvrage
Christiane Strauven | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1992Cet ouvrage analyse la procédure d'entrée dans la formation par les objectifs pédagogiques. Structuré en quatre parties il aborde les contenus suivants: un aperçu général de la problématique; les problèmes liés à la détermination des objectifs p[...]ouvrage
Jean-Marie De Ketele ; Maurice Chastrette ; Danièle Cros ; Pierre Mettelin ; Jacques Thomas ; CIFEC ; ACCT | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1992L'ouvrage est conçu avant tout comme un outil professionnel du formateur. Il veut donc donner à celui-ci des réponses pratiques aux qustions qu'il se pose. Comment organiser une session de formation? comment la gérer, la gérer et l'animer, l'éva[...]ouvrage
Jean Donnay ; Evelyne Charlier | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1991Ce livre s'adresse au formateur désireux de mieux appréhender son vécu professionnel (en milieu scolaire ou en entreprise) afin de rendre sa pratique plus efficace. Dans le cadre d'une approche constructiviste et non prescriptive, les auteurs pr[...]ouvrage
Roland Abrecht | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1991On trouvera ici les éléments théoriques de base sur le sujet, accompagnés d'une réflexion critique approfondie, tout cela débouchant sur la proposition d'une voie plus ouverte pour l'évaluation formative. En complément, quelques outils d'évaluat[...]ouvrage
Linda Allal | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1991L'approche proposée dans cet ouvrage a pour but d'aider l'enseignant dans ses tentatives de construire une pratique personnelle de l'évaluation formative. La méthode se compose de 4 modules, accompagnés d'un dossier de neuf lectures sélectionnée[...]