Titre : | Identification et validation des savoir-faire et des connaissances acquises dans la vie et les expériences de travail : rapport comparatif France/Royaume-Uni |
Auteurs : | Henriette Perker ; Françoise Leplâtre ; Christine Ward ; CEDEFOP ; Centre Inffo |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Thessalonique [Grèce] : CEDEFOP, 1994 |
Collection : | Panorama |
Format : | 70 p. / 30 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BIBLIOGRAPHIE ; BILAN COMPETENCES ; FORMATION COMPAREE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; FRANCE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; PASSEPORT FORMATION ; RECONNAISSANCE ACQUIS ; VALIDATION ACQUIS |
Résumé : | Rapport en anglais et en français sur les initiatives de la France et du Royaume-Uni en matière d'identification et de validation des connaissances et des savoir-faire acquis dans la vie et les expériences de travail. Après un rappel historique, le rôle et l'utilisation du bilan de compétences et d'autres méthodes d'identification des savoirs antérieurs sont présentés. Sont ensuite analysées la validation des acquis antérieurs pour la délivrance de diplômes professionnels et pour l'accès à l'enseignement supérieur. Bibliographie. |