Titre : | Quelle pédagogie pour les nouvelles technologies ? : Portée et limites des formations aux nouvelles technologies |
Auteurs : | Jean-Pierre Le Goff ; Jean-Luc Ferrand ; Roselyne Orofiamma ; Gérard Malglaive |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : DARES, 1987 |
Collection : | Recherche en formation continue, ISSN 0981-4574 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-001780-2 |
Format : | 165p. / 24cm |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ANALYSE FONCTION ; CONTENU FORMATION ; EMPLOYE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; OUVRIER ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE |
Résumé : | Fondée sur une enquête menée auprès d'une dizaine d'entreprises, cette étude aborde en quatre volets les principales questions que posent la formation des ouvriers et employés aux nouvelles technologies: les finalités et les choix, l'organisation et les dispositifs, les compétences visées et les démarches pédagogiques mises en oeuvre. |
Contenu : |