Titre : | France, examens des politiques nationales d'éducation : rapport des examinateurs |
Auteurs : | Burkart Lutz ; Roberto Carneiro ; Hilary Steedman ; OCDE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 1994 |
Format : | 93 p. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BAC PRO - BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; BILAN ; BTS - BREVET TECHNICIEN SUPERIEUR ; DECROCHAGE FORMATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; FORMATION ENSEIGNANT ; FRANCE ; INNOVATION FORMATION ; POLITIQUE EDUCATION |
Résumé : | Le rapport des examinateurs désignés par l'OCDE aborde quatre thèmes essentiels pour la France : prévenir l'exclusion par l'échec scolaire, le cas des zones d'éducation prioritaires ; garantir la qualité et la cohérence de l'enseignement dans un système de plus en plus diversifié, le cas de la formation des maîtres ; accorder le dynamisme de l'éducation et de l'emploi, le cas des nouveaux diplômes de niveaux IV et III ; renforcer le potentiel d'innovation et de pilotage stratégique du système éducatif. |