Détail de l'auteur
Auteur Didier Possoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Didier Possoz ; Bénédicte Gendron, Directeur de thèse | Montpellier : Université Montpellier III Paul Valéry | 01/01/2011La qualité de la formation professionnelle continue pose de multiples questions. Pour les traiter, Didiez Possoz les aborde sous l'angle économique de la servuction, rencontre d'acteurs co-producteurs de la formation. Le système est caractérisé [...]ouvrage
Anne-Françoise Trollat, Coordination ; Claire Masson, Coordination ; Marc Aboucal ; Monique Benaily ; Bernard Blandin ; Stephen Bonnesoeur ; Michel Jean ; Annie Jézégou ; Geneviève Lameul ; Philippe Morin ; Didier Possoz ; Hervé Prévost ; Caroline Raineri ; Didier Valdes | Dijon : Educagri | Transversales, ISSN 1629-5552 | 01/01/2009ouvrage
Robert Ouaknine, Coordination ; Guy Le Boterf ; Alain Bercovitz ; Alain Rieunier ; Didier Possoz ; Francis Minet ; Philippe Carré | Créteil : CRDP Créteil | 01/01/2005Réalisé par l'équipe du réseau des GRETA de l'académie de Créteil avec l'apport de contributions de chercheurs, consultants et praticiens de la formation, cet ouvrage collectif a pour ambition de fournir aux professionnels de la formation, des r[...]dossier documentaire/bibliographie
Martine Pacheco ; Annie Pizzanelli ; Nicole Pons ; Didier Possoz ; Ministère de l'Education nationale ; ERIF | Paris : Ministère de l'éducation nationale | Les essentiels | 2000Bibliographie organisée en huit parties : le contexte de l'individualisation, les notions-clés, le public et les prescripteurs, les formateurs, les structures, les méthodes, les interrogations, les bibliographies sur le sujet.Article : article de périodique
Marina Terziotti ; Maryvonne Levy ; Jean-Baptiste Divry ; Christian Seugé ; Françoise Lechaux ; Dominique Chryssoulis ; Guy Catusse ; Yannick Tromeur ; Jean-François Nicol ; Didier Possoz |Ce numéro est publié à l'occasion de la mise en expérimentation des modalités de délivrance du label interne du SRIF (système de réponse individualisée de formation). Le SRIF oeuvre pour la qualité et le professionnalisme de la formation profess[...]article de périodique
Article : article de périodique
Le terme d'individualisation est utilisé par des instances et des acteurs nombreux, chacun met derrière cette notion des significations particulières. L'objet de cet article est de définir ce dont on parle lorsque l'on recourt à ce terme dans le[...]Article : article de périodique
L'APP, qui s'inscrit dans la politique d'individualisation de la formation engagée par l'Education nationale, est défini comme un moment identifié du parcours de formation d'une personne porteuse d'un projet plus global.ouvrage
Jacques Perraud ; Monique Pannier ; IOTA+ ; Raymond Capello ; Didier Possoz ; Michel Tétart | Noisy-le-Grand : ADEP | Délégation à la formation professionnelle | 1988Ce document se propose d'aider les équipes en charge d'un APP à gérer les conditions de son existence et de son évolution. Il s'articule autour de trois interrogations: comment traduire la réalité complexe d'un APP? Comment en analyser le foncti[...]ouvrage
Ministère de l'Education nationale ; Didier Possoz | Paris : Ministère de l'éducation nationale | 1988L'Education Nationale propose une terminologie pour faciliter l'entrée dans la champ de l'individualisation. L'ensemble du corpus conceptuel est divisé comme suit: la demande, la pédagogie, les acquis, les référents, les instruments, les product[...]Article : article de périodique
La mise en place de l'individualisation de la formation dans les Greta: objectifs, caractéristiques et moyens mis en oeuvre.Article : article de périodique
Après une critique de la sectorisation de la formation continue (publics, financements), présentation des avantages, objectifs et méthodes pédagogiques de l'offre de formation réalisée par les centres permanents de l'Education nationale, qui déb[...]Article : article de périodique
Le Centre permanent propose une structure permettant de briser la notion de stage et d'engager tout demandeur de formation dans une perspective de continuité pédagogique, dans le cadre d'une formation individualisée. Evaluation du coût et de l'e[...]