Titre : | Analyse pseudo-longitudinale de la transformation de l'offre des formations d'ingénieurs en France : une évaluation par le rendement des diplômes (2010) |
Auteurs : | Jean Bourdon |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | RELIEF (n°30, Mai 2010) |
Pagination : | pp. 247-262 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "Evaluation et données longitudinales: quelles relations ?" XVII èmes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, Marseille, 27-28 mai 2010 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DIPLOME INGENIEUR ; OFFRE FORMATION ; ECONOMIE EDUCATION ; DIPLOME ; FEMME ; STATISTIQUE ; ETUDE |
Résumé : | Sur la base de l'analyse des enquêtes du Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France (CNISF) et de "l'enquête 27" réalisée chaque année par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), cet article démontre un impact de la modification de l'offre éducative sur la rentabilité des diplômes, quand bien même les résultats obtenus restent fragiles du fait de la non-permanence des écoles concernées dans les diverses vagues de l'enquête. |
Documents numériques (1)
Voir en ligne URL |