Titre : | Mutations technologiques, innovation pédagogique et évolution du métier de formateur (2009) |
Auteurs : | Michel Lisowski |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°220, Mai/Juin 2009) |
Pagination : | pp. 27-32 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Panorama de la FOAD" |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 IMPACT DES TECHNOLOGIES ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; INGENIERIE FORMATION ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; FORMATEUR ; FORMATION EN LIGNE |
Résumé : | L'auteur de l'article s'interroge sur l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) : cet usage serait-il en train d'engendrer des mutations telles qu'elles influeraient de manière significative sur nos modes de pensées, et en conséquences, sur notre manière d'apprendre, d'acquérir des connaissances et de former ? |