Titre : | Jeux et détours en pédagogie (2010) |
Auteurs : | Chantal Barthélémy-Ruiz |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°224/225, 1er semestre 2010) |
Pagination : | pp. 7-12 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Jouer pour gagner... des compétences". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 JEU SERIEUX ; JEU PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ACTIVE ; CONCEPTION OUTIL PEDAGOGIQUE ; TECHNIQUE ANIMATION FORMATION ; ACHAT FORMATION |
Résumé : | L'usage du jeu en formation est revenu récemment sur le devant de la scène, autour notamment de l'expression "serious games". Mais de quoi s'agit-il vraiment ? Effet de mode, lubie, ou, tout au contraire, process essentiel de l'acte d'apprendre ? Quels sont les différents types de jeu , et les clés de la réussite ? Cet article en propose un panorama. |
Documents numériques (1)
Jeux et détours en pédagogie - Barthélémy-Ruiz - Chantal - 2 Adobe Acrobat PDF |