Titre : | Activolog : quels apports à la "médiation des compétences-clés ?" (2010) |
Auteurs : | Ludovic Arvier |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°224/225, 1er semestre 2010) |
Pagination : | pp. 55-57 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Jouer pour gagner... des compétences". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COMPETENCE DE BASE ; EDUCABILITE COGNITIVE ; PROCESSUS COGNITIF ; PEDAGOGIE ACTIVE ; ILLETTRISME ; TEMOIGNAGE ; GRETA ; REGION ; BASSE-NORMANDIE |
Résumé : | Pour la formation aux savoirs de base des publics en difficulté, le réseau des Gréta bas-normands a choisi depuis plusieurs années de travailler avec la méthode de "remédiation cognitive" Activolog, conçue par Marcel Chazot. Qu'est-ce que cette méthode et comment fonctionne-t-elle ? Explications et témoignages dans cet article. |