Titre : | Regards croisés (2010) |
Auteurs : | Nicolas Deguerry ; Benjamin d'Alguerre ; Dominique Cufi, Interviewé ; Maxime Vauthier, Interviewé |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°224/225, 1er semestre 2010) |
Pagination : | pp. 65-75 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier "Jouer pour gagner... des compétences". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 JEU SERIEUX ; JEU PEDAGOGIQUE ; TUTORIEL ; FORMATION EN LIGNE ; MARCHE FORMATION ; INTERVIEW ; EXPERIENCE ; CLPEntreprises Daesign ; KTM Advance ; Symétrix ; Onlineformapro ; Demos e-learning agency ; Demos ; Sauter Training Simulation ; Macif Campus ; Banque populaire ; Ladapt ; Cervoni Conseil ; Double Fond Prod ; Koroïbos ; Trilog ; Groupama ; Euro-France Médias ; EventsGames |
Résumé : | Des entreprises, des organismes de formation et des éditeurs, des institutions ont pris des initiatives dans le domaine des serious games, des pédagogies décalées ou des jeux de rôle. Cet article regroupe certaines de ces initiatives, présentées dans des articles publiés dans l'Inffo ou dans Le Quotidien de la formation, deux publications du Centre Inffo. |