Titre : | Le monde rural, précurseur en matière d’ingénierie de formation territoriale ? (2010) |
In : | |
Auteurs : | Jérôme Gasztowtt |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°185, Décembre 2010) |
Pagination : | pp.25-34 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AGRONOMIE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; TERRITOIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; POLITIQUE ORIENTATION FORMATION DE LA REGION ; ENSEIGNEMENT AGRICOLE ; ALTERNANCE ; INGENIERIE FORMATION ; RELATION EMPLOI-FORMATION ; DEVELOPPEMENT DURABLE |
Résumé : | Au cours de cet entretien, le responsable de la formation continue à l’Ecole nationale de formation agronomique rappelle que, depuis sa création, et bien avant que la notion de « territoires » soit devenue une mode, l’enseignement agricole est ancré dans les territoires. L’animation et le développement des territoires ruraux est en effet l’une des cinq missions confiées par la loi aux établissements d’enseignement et de formation agricoles. Faire de l’ingénierie de formation dans un établissement local d’enseignement agricole, c’est réussir à faire fonctionner un modèle économique en l’adaptant constamment aux orientations du territoire en matière de promotion sociale et d’emploi. © |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1703 |