Titre : | Les chiffres des lettres : l'insertion des diplômés de lettres et sciences humaines (2010) |
Auteurs : | Stéphane Jugnot ; Julien Calmand ; Dominique Épiphane |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n°274, Mai 2010) |
Pagination : | pp. 1-4 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SORTIE FORMATION ; UNIVERSITE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE DIPLOME ; SCIENCES HUMAINES ; PROJET PROFESSIONNEL ; ENQUETE ; CONTRAT TRAVAIL ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT ; SECTEUR PUBLIC ; PARCOURS INSERTION ; STATISTIQUE EMPLOI ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; SALAIRE |
Résumé : | Au sein des sciences humaines et sociales, les parcours et les débouchés professionnels différencient nettement ceux qui ont suivi des études littéraires et ceux qui ont opté pour le droit, l'économie ou la gestion. Si près de la moitié des diplômés de lettres et sciences humaines (LSH) deviennent enseignants, une partie non négligeable travaille néanmoins dans le secteur privé. Mais pour ces derniers, les conditions d'emploi y sont souvent difficiles car les entreprises peinent à identifier et reconnaître leurs compétences. |
En ligne : | http://www.cereq.fr/index.php/content/download/403/4463/file/b274.pdf |