Titre : | Bio-cognition, formation et alternance |
Auteurs : | Georges Lerbet |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1995 |
Collection : | Alternances développements, ISSN 1242-7386 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-3025-0 |
Format : | 181 p. / 24 cm |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; INGENIERIE FORMATION ; PROCESSUS COGNITIF |
Résumé : | Dans les sciences humaines comme dans les sciences bioblogiques, ces deux dernières décennies ont été fortement marquées par l'intrusion des théories de l'autonomie, de la complexité et par la pensée paradoxale et systémique. Cette intrusion est particulièrement nette dans les sciences de la bio-cognition. Cet ouvrage aborde ces avancées théoriques en se référant aux travaux de Piaget. Il s'efforce aussi de montrer comment elles peuvent favoriser des développements conceptuels et des ouvertures dans des pratiques de formation en alternance. |