Titre : | Formateurs face aux nouvelles technologies (Les) : le sens du changement |
Auteurs : | Emmanuelle Annoot |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Ophrys, 1996 |
Collection : | Autoformation et enseignement multimédia, num. 09 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7080-0785-7 |
Format : | 199 p. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CENTRE FORMATION APPRENTIS ; TUTORIEL ; ENQUETE ; ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; EVOLUTION ; FORMATEUR ; OUTIL MULTIMEDIA ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'EDUCATION ET LA FORMATION |
Résumé : | Cet ouvrage traite de l'évolution du métier de formateur qui intègre progressivement les nouvelles technologies. Après un historique de la conception des didacticiels et de leurs implications théoriques, l'auteur présente une typologie des produits et propose une analyse critique de leur expérimentation. Elle montre comment les fonctions traditionnelles des formateurs sont mises en question et comment les changements technologiques les conduisent à transformer leur profession. Une partie est consacrée aux enseignants des CFA qui ont été parmi les premiers à introduire les nouvelles technologies de la formation (NTF) dans leurs pratiques. |