Titre : | L’alternance d’intégration : ouvrir des perspectives à l’ambition de développement (2012) |
In : | |
Auteurs : | Jean-François Gomez |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°190, Janvier 2012) |
Pagination : | pp. 77-79 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; ALTERNANCE SOUS STATUT SCOLAIRE ; PROSPECTIVE ; EVOLUTION ; REFORME ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION |
Résumé : | Si la question du développement de l’alternance d’intégration semble aujourd’hui faire consensus, les conditions de sa mise en œuvre sont l’objet de débats. Parmi les obstacles, la nécessité de changer l’image de l’alternance auprès des jeunes et des familles. Cet objectif renvoie d’ailleurs plus globalement à l’image et à la place de la formation professionnelle dans la société française, et à son système éducatif. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1710 |