Titre : | Développement cognitif et entreprise : application des théories de Reuven Feuerstein à la gestion des ressources humaines |
Auteurs : | Dominique Camusso |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1996 |
Collection : | Défi formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-4019-8 |
Format : | 235 p. / ill. / 21 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 GESTION RESSOURCES HUMAINES ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ORGANISATION TRAVAIL ; PROCESSUS COGNITIF ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; REFERENTIEL COMPETENCES ; REFERENTIEL FORMATION ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; ANALYSE TRAVAIL |
Résumé : | Jusqu'à présent, dans le monde du travail, les théories de l'apprentissage développées par le Professeur Reuven Feuerstein n'ont presque uniquement été abordées que par le Programme d'Enrichissement Instrumental. Les avancées proposées dans ce livre concernent l'utilisation des théories de la médiation et des déficiences cognitives dans le domaine de la gestion de l'emploi et de l'organisation du travail. Ces deux nouvelles composantes associées à celle de la formation continue permettent de donner au lecteur des éléments de réflexion et de mises en oeuvre nécessaires pour appréhender de façon globale la contribution que peut, et doit, avoir une entreprise au développement de l'Homme. L'auteur propose ainsi une manière d'analyser les situations de travail dans leur contribution à la formation des personnes, mais également des bases théoriques permettant de structurer les actions en matière de GRH. |