Titre : | Ajustement structurel et la formation professionnelle (L') : quelles leçons tirer de l'expérience tunisienne ? |
Auteurs : | Jamel Guemara ; BIT |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Genève : BIT, 1996 |
Collection : | Formation, études de politique, num. 20 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-2-210161-0 |
Format : | 36 p. / 30 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 BILAN ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; HISTORIQUE ; REFORME EDUCATION ; TUNISIE |
Résumé : | Un programme d'ajustement structurel (PAS) a été mis en oeuvre en Tunisie de 1986 à 1994. Après une présentaion des principales mesures y compris un projet de réforme du système éducatif, cette étude présente l'évolution historique du dispositif de formation professionnelle avant le PAS, puis l'évolution de la formation professionnelle de 1987 à 1994. Une dernière partie évalue les réformes entreprises et met en lumière les problèmes restant à résoudre. |