Titre : | Sécuriser les parcours des apprentis (2012) |
Auteurs : | Jean Bourdon ; Christine Guégnard ; Claire Michot |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n°301, novembre 2012) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RUPTURE CONTRAT APPRENTISSAGE ; FEJ ; APPRENTISSAGE ; STATISTIQUE APPRENTISSAGE ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; EXPERIMENTATION ; APPRENTI ; JEUNE ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION ; BOURGOGNE ; TUTORAT ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; ALTERNANCE SOUS STATUT SCOLAIRE |
Résumé : | Les ruptures de contrat d’apprentissage sont fréquentes et réduisent les chances d’insertion sur le marché du travail. Pour sécuriser les parcours des apprentis, les accompagner dès leur entrée en formation, dans une logique préventive, semble être une solution efficace. C’est ce que montre l’évaluation d’une expérimentation réalisée auprès des jeunes et des employeurs par trois missions locales en Côte-d’Or. |
En ligne : | http://www.cereq.fr/index.php/content/download/6378/55371/file/b301.pdf |