Titre : | Questions d’apprentissage dans les formations par alternance (2012) |
In : | |
Auteurs : | Patrick Mayen |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°193, décembre 2012) |
Pagination : | pp. 53-62 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; PROCESSUS COGNITIF ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; PROSPECTIVE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL |
Résumé : | Cet article propose de repartir des connaissances que nous avons sur quelques conditions et processus d’apprentissage pour réfléchir à la manière dont on pourrait penser la conception, la conduite et l’amélioration des formations par alternance. L’hypothèse est ici que les questions d’apprentissage sont relativement secondaires dans les décisions de conception des formations par alternance d’une part, et supposées résolues par quelques conceptions courantes et peu réinterrogées d’autre part. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1714 |