Détail de l'auteur
Auteur Michel Bataille |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ouvrage
Anne Jorro, Coordination ; Evelyne Charlier ; Jean-Marie Barbier ; Mireille Cifali ; Philippe Maubant ; Michèle Garant ; Lucie Roger ; Brigitte Albero ; Fabienne Maillard ; Sabrina Labbé ; Anne Lessard ; Gwénaël Lefeuvre ; Monica Gather Thurler ; Laetitia Progin ; Françoise Cros ; Séraphin Alava ; Jérôme Eneau ; Etienne Bourgeois ; Jean-Marie De Ketele ; France Jutras ; Yann Mercier-Brunel ; Patrick Mayen ; Carmen Cavaco ; Marie-Christine Presse ; Gilles Monceau ; Frédéric Yvon ; Philippe Veyrunes ; Hélène Croce-Spineli ; Michel Lac ; Alain Piaser ; Christine Mias ; Thierry Ardouin ; Valérie Cohen-Scali ; Isabelle Vinatier ; Emmanuel De Lescure ; Francis Danvers ; Marie-Christine Toczek ; Marianne Frenay ; Pascale Wouters ; Pierre Ratinaud ; Régis Malet ; Thierry Mulin ; Marie-France Carnus ; Catherine Van Nieuwenhoven ; Christine Delory-Momberger ; Richard Wittorski ; Didier Demazière ; Jean-Pierre Boutinet ; Isabelle Houot ; Véronique Bordes ; Françoise Lantheaume ; France Merhan ; Pascal Roquet ; Thérèse Lévène ; Thérèse Perez-Roux ; Najoua Mohib ; Bertrand Ravon ; Ghida Hammoud ; Michel Bataille ; Sandra Enlart ; Stéphane Simonian ; Annie Jézégou ; Philippe Carré ; Lucie Mottier Lopez ; Fabienne Saboya ; Céline Itié ; Christine Vidal-Gomel ; Maria Pagoni ; René Bagorski ; Patricia Champy-Remoussenard ; Thierry Bouchetal ; Emilie Vayre ; Véronique Rivière ; Louis Durrive ; Serres, Guillaume ; Olivier Maes ; Stéphane Balas ; Anne-Lise Ulmann ; Natacha Dangouloff ; Benoît Raucent, Postface | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | 05/2022Afin de permettre aux acteurs de se repérer dans les théories et concepts se rapportant à la professionnalisation, cet ouvrage propose des entrées : 80 concepts proposés, 3 sections pour chaque concept : situer théoriquement le concept ; explici[...]ouvrage
Anne Jorro, Coordination ; Evelyne Charlier ; Jean-Marie Barbier ; Mireille Cifali ; Philippe Maubant ; Michèle Garant ; Lucie Roger ; Léopold Paquay ; Brigitte Albero ; Fabienne Maillard ; Sabrina Labbé ; Anne Lessard ; Claude Meyer ; Gwénaël Lefeuvre ; Monica Gather Thurler ; Laetitia Progin ; Françoise Cros ; Séraphin Alava ; Pascal Marquet ; Jérôme Eneau ; Etienne Bourgeois ; Jean-Marie De Ketele ; France Jutras ; Yann Mercier-Brunel ; Patrick Mayen ; Carmen Cavaco ; Marie-Christine Presse ; Patrice Bouyssières ; Gilles Monceau ; Frédéric Yvon ; Philippe Veyrunes ; Hélène Croce-Spineli ; Michel Lac ; Alain Piaser ; Christine Mias ; Thierry Ardouin ; Valérie Cohen-Scali ; Isabelle Vinatier ; Sabine Vanhulle ; Emmanuel De Lescure ; Francis Danvers ; Marie-Christine Toczek ; Marianne Frenay ; Pascale Wouters ; Pierre Ratinaud ; Régis Malet ; Thierry Mulin ; Marie-France Carnus ; Catherine Van Nieuwenhoven ; Marie-Pierre Trinquier ; Christine Delory-Momberger ; Jean-Jacques Bonniol ; Richard Wittorski ; Didier Demazière ; Jean-Pierre Boutinet ; Isabelle Houot ; Nadine Postiaux ; Véronique Bordes ; Françoise Lantheaume ; France Merhan ; Pascal Roquet ; Thérèse Lévène ; Thérèse Perez-Roux ; Najoua Mohib ; Bertrand Ravon ; Ghida Hammoud ; Michel Bataille | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | 10/2014Ce dictionnaire, réalisé par une cinquantaine d'auteurs français, belges ou canadiens, permet de se repérer dans les théories et concepts de la professionnalisation. Chaque concept est défini dans son environnement avec les enjeux et débats qu'i[...]Article : article de périodique
Cette recherche a pour but de mesurer les effets de l'accompagnement sur la concrétisation des projets professionnels à l'issu d'un bilan de compétences : les statistiques ont démontré un lien significatif entre accompagnement et concrétisation.colloque/congrès
Pierre-Marie Mesnier ; Philippe Missotte ; Guy Berger ; Roland Colin ; Jacques Ardoino ; René Barbier ; Lorenza Mondada ; Michel Bataille ; Rozenn Guibert ; Oscar Ortsman ; Michel Liu ; Christian Hermelin ; Patrick Brun ; Marie-Lise Semblat ; Marie-Anne Hugon ; Anne-Marie Bériot ; Christine Mias ; Marc Maudinet ; Patrick Renaud | Paris : L'Harmattan | Recherche - actions en pratique | 01/01/2003Cet ouvrage trouve son origine dans le colloque "L'actualité des recherches-actions. Accompagner le changement dans les professions, le développement local, les formations" organisé dans le cadre de la formation au DHEPS (diplôme des hautes étud[...]ouvrage
Michèle Saint-Jean ; Michel Bataille, Préface ; Christine Mias, Préface | Paris : L'Harmattan | Logiques sociales, ISSN 0993-8591 | 01/01/2002Après un historique du bilan de compétences, l'auteur rend compte de l'analyse de son échantillonnage de bénéficiaires de bilans de compétences. En vérifiant ses hypothèses de recherche, elle a constaté que majoritairement les bénéficiaires des [...]ouvrage
Michel Bataille ; Philippe Bataille ; Michel Wieviorka ; Nicole Notat | Paris : Découverte (La) | Textes à l'appui | 1997Négligé, ignoré, le racisme dans l'entreprise est aujourd'hui une réalité majeure que la France hésite à aborder de front. Cet ouvrage présente les résultats de la première enquête approfondie menée sur le sujet à la demande de la CFDT. L'auteur[...]ouvrage
Françoise Cros ; Georges Adamczewski ; Claude Dubar ; Norbert Alter ; André De Peretti ; Alain Bouvier ; Louis Legrand ; Charles Delorme ; Roger-François Gauthier ; Thierry Gaudin ; Michel Bataille ; Jacques Weiss ; Michèle Salmona ; Véronique Le Goaziou ; Michèle Guigue-Durning ; Aniko Husti ; Françoise Platone ; Raymond Regrain | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 | 1996Cet ouvrage montre comment l'innovation en éducation et en formation, malgré des démarches spécifiques, est lié de manière pertinente à d'autres pratiques d'innovation sociale ou technologique. Ce livre est divisé en quatre grands chapitres : se[...]Article : article de périodique
Les auteurs ont rencontré des jeunes en formation et examinent ici leurs représentations en matière de formation, de qualification et d'insertion. Il en ressort des modes de résolution du chômage contrastés qui font apparaître deux stratégies : [...]