Titre : | Concevoir un outil d 'aide au transfert de connaissances en formation par alternance (2012) |
Auteurs : | Laurent Veillard |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Travail et apprentissages (n°9, 1 juin 2012) |
Pagination : | pp. 41-61 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "Enjeux, formes et rôles des processus collaboratifs entre chercheurs et professionnels de la formation : pour quelle efficacité ?" |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; ALTERNANCE SOUS STATUT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; TRANSMISSION SAVOIR ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; DIDACTIQUE ; PEDAGOGIE ALTERNANCE ; TUTORAT ; EXPERIMENTATION ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Cette contribution analyse la conception d'un outil d'aide au transfert des connaissances enseignées dans le cadre d'une formation en alternance. Elle s'attache à rendre compte de la démarche de conception et de son expérimentation. |