Titre : | Evaluation des politiques régionales de formation professionnelle : rapport d'activité 1993-1996 |
Auteurs : | Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Comité de coordination des programmes régionaux d'apprentissage et de formation professionnelle continue, 1996 |
Format : | 392 p. / ill. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 APPRENTISSAGE ; CNEFOP ; EXPERIENCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; POLITIQUE ORIENTATION FORMATION DE LA REGION ; REGION ; CPRDFOP ; SITUATION EMPLOI ; STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE |
Résumé : |
Le comité de coordination a été chargé par la loi quinquennale du 20 décembre 1993 d'évaluer les politiques régionales d'apprentissage et de formation professionnelle initiale et continue. Ce rapport d'évaluation constitue la première partie du rapport d'activité que le comité doit présenter tous les trois au Parlement, au Conseil national de la formation professionnelle, de la promotion sociale et de l'emploi. La première partie expose la démarche, les constats et les enjeux de l'évaluation des politiques régionales de formation. La seconde, s'appuyant sur les matériaux réunis pour l'évaluation, présente d'une part un rapport technique de synthèse, d'autre part les portraits statistiques régionaux de la formation professionnelle des jeunes (dans et hors système scolaire) et de leur insertion dans la vie active. Cette partie propose, pour chaque région, des données statistiques régionales (1992-1994) sur l'emploi et la formation professionnelle initiale et continue des jeunes. Ces deux derniers rapports sont réalisés par le CEREQ. |