Titre : | Sensibilisation, analyse et conseil pour une meilleure efficacité des politiques d’EFP et de formation tout au long de la vie : réalisations du Cedefop en 2012 et activités prévues en 2013 (2013) |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Note d'information - CEDEFOP (n°1, Janvier 2013) |
Pagination : | 4 p. |
Note générale : | DOI : 10.2801/10681 - Présentation, et différentes versions linguistiques en PDF et EPUB : http://www.cedefop.europa.eu/EN/publications/21008.aspx |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CERAQ ; CEDEFOP ; RAPPORT ACTIVITE ; POLITIQUE FORMATION UNION EUROPEENNE ; PROSPECTIVE ; ORGANISME INFORMATION ORIENTATION ; CEC - CADRE EUROPEEN DES CERTIFICATIONS ; ECVET |
Résumé : | Cette « Note d'information » porte sur les réalisations du CEDEFOP en 2012 et activités prévues en 2013 dans le cadre de sa mission de sensibilisation, analyse et conseil en matière d’enseignement et formation professionnels (EFP). Le CEDEFOP aide les décideurs politiques, au niveau de l’Union européenne (UE) et des États membres, à élaborer leurs stratégies et actions. Ses activités soutiennent l’agenda politique européen pour l’EFP et pour l’éducation et la formation tout au long de la vie. Cette note rappelle la qualité et la fiabilité des analyses qu'il produit et communique, ainsi que son expertise qui fait l’objet d’une demande croissante. De nombreux domaines sont couverts par ses travaux : les politiques de modernisation des systèmes d'EFP et la mise en oeuvre des priorités convenues dans le cadre du processus de Copenhague, l'appui à la stratégie « Europe 2020 », la mise en oeuvre des instruments et principes européens communs (CEC, ECVET, CERAQ), le suivi des priorités européennes dans le domaine de l’éducation et de la formation des adultes (carrières, transitions, seniors, FPC), l'information sur la validation de l'apprentissage non formel et informel, les dispositifs de financement de l'EFP, la formation par le travail et le dispositif de l'apprentissage, les formateurs, l'analyse des aptitudes et des compétences (prévisions, besoins, inadéquations), etc. |
DOI : |
DOI : 10.2801/10681 ![]() |
Documents numériques (4)
![]() Voir en ligne URL | ![]() Voir en ligne URL | ![]() Voir en ligne URL |
![]() Voir en ligne URL |