Titre : | Lignes directrices de l’Unesco pour la reconnaissance, la validation et l’accréditation des acquis de l’apprentissage non formel et informel |
Auteurs : | UNESCO ; UIL (Allemagne) |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : UNESCO, 2012 |
Format : | 13 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RECONNAISSANCE ACQUIS ; VALIDATION ACQUIS ; FORMATION EXPERIENTIELLE ; UNESCO ; ACCREDITATION ; PAYS DEVELOPPE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT |
Résumé : | La finalité d’ensemble de ces Lignes directrices est de proposer des principes et des mécanismes pouvant aider les États membres à mettre en place ou améliorer les structures et les procédures de reconnaissance de toutes les formes d’apprentissage et, en particulier, des acquis de l’apprentissage non formel et informel. Non contraignantes d’un point de vue juridique, ces " Lignes directrices " pour la reconnaissance, la validation et l’accréditation (RVA) des acquis de l’apprentissage non formel et informel, sont censées inciter les autorités des États membres à tout faire pour les appliquer en fonction du contexte national. |
En ligne : | http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002163/216360f.pdf |