Titre : | Serious game : L'essayer, c'est l'adopter (2014) |
Auteurs : | Laurent Gérard, Coordination ; Valérie Grasset-Morel ; Mariette Kammerer ; Laurent Poillot ; Lydie Colders ; Gérald Poixblanc, Interviewé |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Entreprise et carrières (N°1177, du 28 janvier au 3 février 2014) |
Pagination : | pp.20-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 JEU SERIEUX ; INGENIERIE FORMATION ; INNOVATION FORMATION ; DISPOSITIF FORMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; CONCEPTION OUTIL PEDAGOGIQUE ; FORMATION EN LIGNE ; JEU PEDAGOGIQUE ; EXPERIENCE FORMATION ENTREPRISE ; SIMULATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Les "serious games" ou jeux sérieux informatisés, encore peu répandus dans les PME et TPE, sont de plus en plus présents dans les grandes entreprises. Ce type de formation a l'avantage de pouvoir s'adapter à différents publics, en particulier à un public de bas niveau de qualification. Il permet de former rapidement un grand nombre d'apprenants sur des thématiques parfois très complexes ou très simples. Ce mode d'apprentissage, par l'investissement financier qu'il nécessite, demeure encore l'apanage des entreprises de plus de 500 salariés. |