Titre : | Lectures et pratiques du droit de la formation continue : sa place dans les sciences de l'éducation |
Auteurs : | André Tarby |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87090-020-8 |
Format : | 306 p. / 21 cm |
Note générale : | Bibliogr. pp.273-288 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DROIT FORMATION ; SCIENCES EDUCATION |
Résumé : | Après avoir dégagé la place du droit de la formation au regard des sciences juridiques et des sciences de l'éducation, l'auteur propose un mode de lecture dialectique du droit de la formation puis, à partir de ce mode de lecture, il analyse l'apport des lois du 4 juillet 1990 et du 31 décembre 1991 et examine la complexité de ce droit, la place des politiques de formation. Une dernière partie dégage les implications juridiques de l'action éducative d'un point de vue théorique, par la recherche-action. |