Titre : | Le potentiel caché des certifications de niveau 5 (2014) |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Note d'information - CEDEFOP (n°4, juin 2014) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DIPLOME ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; CEC - CADRE EUROPEEN DES CERTIFICATIONS ; NIVEAU QUALIFICATION ; FORMATION COMPAREE |
Résumé : | Les niveaux du cadre européen des certifications (CEC) renvoient à ce qu’un apprenant sait, comprend et est capable de réaliser au terme d’un processus d’éducation ou de formation. Par la nature globale du CEC, ces acquis de l’apprentissage peuvent aussi fournir aux décideurs politiques un faisceau de données sur chacun des niveaux et types de certification. C’est au niveau 5 que ce faisceau atteint son degré maximal de complexité, avec des acquis de l’apprentissage recoupant plusieurs sous-systèmes. En outre, les certifications de ce niveau permettent de tester le degré de perméabilité entre les sous-secteurs de nos systèmes d’éducation et de formation. |
DOI : |
DOI : 10.2801/5977 ![]() |
Autres ISBN/ISSN : | 978-92-896-1503-7 |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/EN/Files/9089_fr.pdf |