Titre : | Apprentissage : les enseignements inattendus des expérimentations (2014) |
Auteurs : | Mathieu Valdenaire ; Alexia Pretari ; Jean Bérard |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Jeunesses : études et synthèses (n°19, mai 2014) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 APPRENTISSAGE ; FEJ ; EXPERIMENTATION ; ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; APPRENTI ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE |
Résumé : | L’accompagnement renforcé des apprentis ne permet pas d’accroître les entrées en apprentissage et ne réduit pas les ruptures de contrat. En revanche, il favorise l’expression de certaines ruptures en créant les conditions favorables à un changement de contrat. Des solutions d’hébergement innovantes peuvent améliorer les conditions matérielles de la formation en apprentissage. Tels sont les principaux enseignements des évaluations des expérimentations menées sur cette question dans le cadre du FEJ (Fonds d’expérimentation pour la jeunesse). |
Autres ISBN/ISSN : | 2112-3985 |
En ligne : | http://www.experimentation.jeunes.gouv.fr/IMG/pdf/JES19_apprentissage_BD.pdf |
Est accompagné de : |