Titre : | Les MOOC : conception, usages et modèles économiques |
Auteurs : | Jean-Charles Pomerol ; Yves Epelboin ; Claire Thoury |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Dunod, 05/2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-071283-0 |
Format : | 142 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COURS EN LIGNE OUVERT ET MASSIF ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; FORMATION EN LIGNE ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Cette étude a pour objectif d'apporter au lecteur les principes nécessaires à la compréhension des MOOC (Massive Open Online Courses) et présente un panorama des différents étapes qui les constituent, du projet initial à leur concrétisation. Les auteurs apportent un éclairage sur ce nouveau modèle pédagogique et s'interrogent sur son utilité et l'impact qu'il peut avoir sur les formations traditionnelles. Les MOOC vont-ils bouleverser l'enseignement traditionnel ? Quelles seront leurs places dans les universités et l'enseignement à distance ? Autant de questions auxquelles les auteurs vont tenter d'apporter des éléments de réponse. |