Titre : | L'"action participative" au coeur de l'apprentissage (2014) |
Auteurs : | Knock Billy |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Inffo formation (n°860, 1er-31 août 2014) |
Pagination : | pp. 24-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PSYCHOPEDAGOGIE ; JEUNE ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; RELATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Quelle place accorder à l’apprenant dans une relation d’apprentissage ? Comment favoriser la participation des jeunes dans les politiques d’insertion et de formation professionnelles ? C’est à ces questions qu’ont voulu répondre la centaine de participants − dont des jeunes, des professionnels et élus de Missions locales et leurs partenaires − aux premières rencontres de l’Institut Bertrand Schwartz, organisées le 26 juin dernier à l’Université Paris-Dauphine, en partenariat avec l’Union nationale des Missions locales (UNML). |
Note de contenu : | Contient : "Six principes d'action" et "Bertrand Schwartz, pionnier de l'insertion des jeunes" |