Titre : | Rapport sur l’éducation dans l’UE : des progrès, mais des efforts restent nécessaires pour atteindre les objectifs |
Auteurs : | Commission européenne |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne, 04/2011 |
Format : | 11 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RAPPORT ; EDUCATION PERMANENTE ; UNION EUROPEENNE ; DECROCHAGE FORMATION ; NIVEAU FORMATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE ; FORMATION INITIALE |
Résumé : | Le nouveau rapport d’avancement sur l’éducation et la formation révèle que les pays de l’UE ont amélioré leurs systèmes d’éducation dans des domaines essentiels au cours des dix dernières années, mais qu’ils n’ont satisfait qu’à un seul des cinq critères de référence définis pour 2010. Depuis 2000, l’Union est parvenue à relever de 37 % le nombre des diplômés en mathématiques, sciences et technologie, ce qui est largement supérieur à l’objectif de 15 % qu’elle s’était fixé. Des progrès importants, mais encore insuffisants, ont été réalisés en ce qui concerne la réduction du décrochage scolaire, l’augmentation du nombre d’élèves parvenant à la fin du second cycle de l’enseignement secondaire, l’amélioration des compétences en lecture et l’augmentation de la proportion d’adultes suivant un enseignement ou une formation. L’annexe ci-après fournit une ventilation détaillée des chiffres par pays. La stratégie "Europe 2020" pour l’emploi et la croissance prévoit à son tour de réduire le taux de décrochage scolaire à moins de 10 % et de faire passer le taux des diplômés de l’enseignement supérieur à 40 % au moins. |
En ligne : | http://europa.eu/rapid/press-release_IP-11-488_fr.htm |