Titre : | Guide pratique des MOOC |
Auteurs : | Gilles Daïd ; Pascal Nguyên |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56040-4 |
Format : | 184 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 COURS EN LIGNE OUVERT ET MASSIF ; GUIDE ; FORMATION EN LIGNE ; UNIVERSITE ; INNOVATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Cet ouvrage présente un panorama des Mooc (Massive Open Online Courses), cours en ligne accessibles à tous et proposés par universités et grandes écoles. L'apprentissage en ligne par les Mooc offre l’avantage de faciliter l'accès aux cours et de permettre à l'apprenant de disposer d'un large choix dans ses modalités d'apprentissage (choix de l'enseignant, des matières, du temps à consacrer, etc.). Si le nombre d'adeptes ne cesse d'augmenter, cette nouvelle manière d'aborder la connaissance soulève aussi de nombreuses problématiques, en particulier celles d'une uniformisation du savoir et de la remise en cause du statut de l'enseignant. |