Titre : | former à des environnements dynamiques et complexes (2010) |
In : | |
Auteurs : | Jean-Charles Gilcart ; Nicolas Dufour-Fatisson |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°183, avril 2010) |
Pagination : | pp. 127-142 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SIMULATION PEDAGOGIQUE ; DISPOSITIF FORMATION ; PROFESSION SECURITE INCENDIE ; ANALYSE TRAVAIL ; DIDACTIQUE ; PEDAGOGIE GROUPE |
Résumé : | Les auteurs de cet article sont deux sapeurs-pompiers ayant travaillé au sein d’une école de formation pour adultes. La conception et la conduite des environnements simulés dans les parcours de formation professionnelle sont au centre de leurs réflexions. Leurs recherches s’articulent et se réalisent principalement autour des concepts de l’analyse des situations de travail et des champs de savoirs. Leur démarche considère que la situation de formation peut devenir un véritable objet motivationnel, pour l’apprenant et pour les formateurs |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1701 |