Titre : | Instaurer une relation de confiance pour accompagner les jeunes dans leur projet professionnel à l’école de la deuxième chance (2015) |
In : | |
Auteurs : | Serge Blanchard ; Jean-Claude Sontag |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (hors-série AFPA 2015, mars 2015) |
Pagination : | pp. 137-146 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ECOLE DEUXIEME CHANCE ; ILE-DE-FRANCE ; JEUNE ; PUBLIC BAS NIVEAU ; PROJET PROFESSIONNEL ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE |
Résumé : | A l’E2C, école de la deuxième chance, de l’Essonne, les formateurs remplissent un double rôle : celui de formateur (qui aide les stagiaires à renforcer leurs connaissances de base en français, en mathématiques et en informatique), et celui de formateur référent (qui aide les stagiaires à élaborer et à affiner un projet personnel et professionnel tout au long de leur parcours de formation en alternance). Le formateur référent exerce une activité de conseil en orientation et il s’efforce de développer une relation de confiance avec le stagiaire. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1732&id_article=2393#resume2393 |