Titre : | Motivation et engagement des stagiaires en formation à l’AFPA (2015) |
In : | |
Auteurs : | Eva Souchet |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (hors-série AFPA 2015, mars 2015) |
Pagination : | pp. 39-47 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AFPA ; STAGIAIRE FORMATION PROFESSIONNELLE ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; METHODE PSYCHOSOCIALE ; FORMATEUR ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE GROUPE |
Résumé : | En quoi les pratiques pédagogiques des formateurs influencent-elles la motivation et l’engagement des stagiaires ? A travers un chantier pédagogique mené à l’AFPA dans le but de recenser les méthodes pédagogiques de leurs formateurs, le présent article veut élucider les concepts de motivation et d’engagement en formation du point de vue de la psychologie sociale et observer en quoi les tendances pédagogiques impactent la motivation et l’engagement des stagiaires en formation. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1732&id_article=2393#resume2393 |