Titre : | Éducation non formelle au Maroc : les déterminants de la qualité dans les programmes d’alphabétisation (2014) |
In : | |
Auteurs : | Lahcen Ait Daoud ; Mohammed Bougroum ; Aomar Ibourk |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°199, juin 2014) |
Pagination : | pp. 137-146 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 MAROC ; ALPHABETISATION ; JEUNE ; ILLETTRISME ; POLITIQUE EDUCATION ; PROSPECTIVE |
Résumé : | Au Maroc, l’analphabétisme massif des jeunes et des adultes constitue un obstacle majeur à la dynamique de développement. Comme pour l’enseignement formel, l’effort consenti par les pouvoirs publics en matière d’accès aux programmes d’alphabétisation s’avère insuffisant. Le défi de l’alphabétisation des jeunes et des adultes hors système scolaire ne peut être relevé que par une action intégrée agissant sur l’accès, la rétention et la qualité. Cet article aborde la question de la qualité dans l’éducation non formelle, et plus précisément dans les programmes d’alphabétisation. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1728 |