Titre : | Formuler et évaluer ses objectifs en formation |
Auteurs : | Michel Barlow ; Guy Dupont, Préface |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, 1996 |
Collection : | Pédagogie / Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-275-7 |
Format : | 170 p. / ill. / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EVALUATION FORMATION ; EVALUATION FORMATIVE ; PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS ; PROJET FORMATION |
Résumé : | L'analyse par objectif permet de construire des projets de formation de façon plus opérationnelle, en tenant compte de la variété des situations rencontrées et surtout en s'appuyant sur toutes les ressources de ses interlocuteurs (élèves, adultes en formation...). Malheureusement, la plupart des présentations de l'analyse par objectifs se révèlent trop sommaires, ou, au contraire, d'une excessive technicité. Cet ouvrage présente une synthèse assez complète, utile pour une première approche ou pour un complément d'information. Les thèmes suivants sont notamment développés: les différentes dominantes d'objectifs, le choix de l'outil d'évaluation le plus adapté à un objectif fixe, quelques règles d'évaluation formative, l'évaluation de sa propre évaluation. |