Détail de l'auteur
Auteur Valérie Canals |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
trié(s) par Date de parution décroissante (Date de parution décroissant(e), Type de document croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : article de périodique
CEREQ ; GTES ; Fanette Merlin, Coordination ; Nadine Théophile, Coordination ; Mathieu Rossignol-Brunet ; Leïla Frouillou ; Valérie Canals ; Sèverine Groult ; Simon Macaire ; Cécile Gautier ; Manon Brézault ; Paul Magnand ; Émilie Raquet ; Nadia Nakhili ; Ambre Guichard-Ménard ; Romain Delès ; Fanny Bugeja-Bloch ; Marie-Paule Couto |Depuis une dizaine d’années, une série de réformes, visant à accroître la réussite des étudiants, redessine le paysage de l’enseignement supérieur français. De manière plus récente, des transformations sont également à l’œuvre dans l’enseignemen[...]Article : article de périodique
Valérie Canals, Coordination ; Séverine Landrier, Coordination ; Isabelle Borras ; Virginie Mora ; Robert Alexie ; Adeline Petrovitch ; Manon Brézault ; Nathalie Beaupère ; Nathalie Bosse ; Christelle Manifet ; Ana Aldoma ; Pierre Doray |Le groupe de travail sur l’enseignement supérieur (GTES) est un réseau d’échanges et de production sur les parcours de formation et d’insertion des étudiants de l’enseignement supérieur. Il réunit des chargés d’études du Céreq, des chercheurs et[...]Article : article de périodique
Françoise Dauty, Editeur scientifique ; Elise Kabantchenko ; Valérie Canals ; Christine Guégnard ; Marc Lecoutre ; Marie-Claude Rebeuh ; Agnès Checcaglini ; Benoît Cart |Cet ouvrage présente trois contributions issues des travaux menés dans le cadre d'un groupe de travail "insertion et territoire" composé de membres de centres associés au Céreq, du Céreq et de la DEP, réunis autour des préoccupations relatives a[...]Article : article de périodique
L'objet de cet article est de montrer, d'une part comment les temps éducatifs organisés par les pouvoirs publics durant la période d'insertion professionnelle (formation-insertion) transforment les conditions d'entrée dans la vie active des jeun[...]ouvrage
La formation-insertion a-t-elle un impact sur l'organisation de la formation professionnelle initiale et continue ? Est-elle une solution palliative de la formation initiale ou de la formation continue ? Quelle est sa place dans le système de fo[...]ouvrage
Afin de mieux connaître les structures d'accueil, d'information et d'orientation de sa région, le CARIF Languedoc-Roussillon a réalisé une enquête, à laquelle ont répondu 132 structures. Ce document est un bilan de présentation du réseau d'infor[...]Article : article de périodique
Cette contribution expose les spécificités du crédit formation individualisé dans le bassin d'alès. D'une part elle restitue les caractéristiques économiques de la région, elle explique les logiques qui sous tendent la mise en oeuvre d'un tel di[...]