Titre : | Education permanente, n°150. Trajectoires professionnelles. Reconnaissance de l'expérience - 1er trimestre 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : article de périodique
L'auteur examine la notion d'expérience et sa valeur dans son contexte social et professionnel. Il propose une nouvelle mesure de la connaissance, et se pose la question du nouvel enjeu au sein de l'Union européenne.
Article : article de périodique
Les trois concepts sont examinés dans des contextes historiques d'acquisition de savoir et dans celui de la démarche de validation des acquis de l'expérience, pour mieux déduire les limites de la transmission du savoir et de celles des diplômes.
Article : article de périodique
L'auteur reconsidère la place de la formation continue qui pourrait, selon lui, être revalorisée grâce à la validation des acquis de l'expérience si celle-ci donne la possibilité aux individus de concilier vie sociale et vie privée.
Article : article de périodique
L'auteur tente d'analyser et de comprendre les enjeux et les limites du dispositif de validation des acquis professionnels à travers l'évolution historique du dispositif.