Titre : | Comment favoriser l'apprentissage des adultes : former, animer, enseigner |
Auteurs : | Frédéric Danse ; Daniel Faulx |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 09/2015 |
Collection : | Guides pratiques, ISSN 2033-0243 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0038-5 |
Format : | 315 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PROCESSUS COGNITIF ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; ACTION FORMATION ; FORMATEUR ; PEDAGOGIE ADULTE ; ANIMATEUR ; EVALUATION FORMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Comment aider les autres à apprendre et se développer ? Telle est la question centrale de l'ouvrage qui vise non seulement les formateurs, animateurs et enseignants pour adultes et adolescents mais aussi toute personne engagée dans une action de développement d'autrui. Le livre propose un ensemble de théorie et de concepts éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation, le tout illustré par des exemples concrets puisé dans des formations aux thématiques psychosociales, techniques, linguistiques, artistiques ou sportives. |