Titre : | Quel rapport au savoir chez les adultes en formation de base ? (2015) |
In : | |
Auteurs : | Nacira Ait-Abdesselam |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°203, juin 2015) |
Pagination : | pp. 195-204 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ILLETTRISME ; PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION ; PUBLIC BAS NIVEAU ; PEDAGOGIE ADULTE ; PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT |
Résumé : | Cet article vise à comprendre les processus en jeu lorsque des individus ayant connu des difficultés scolaires décident de suivre une formation. Quel sens attribuent-ils au fait d’entrer en formation, et d’apprendre à lire et à écrire ? Que représente la formation et qu’est-ce que le savoir pour eux ? Quels sens et quelles valeurs leur confèrent-ils ? L’analyse du sens assigné à l’expérience qu’ils ont du savoir et de la formation constitue le fil rouge de cet article |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1734&id_article=2439#resume2439 |