Titre : | Analyser la conception d'une situation d'apprentissage dans un environnement dynamique (2015) |
In : | |
Auteurs : | Pierre Parage ; Bruno Bomal |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°204, septembre 2015) |
Pagination : | pp. 33-46 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DIDACTIQUE ; FORMATION FORMATEUR ; FORMATEUR ; INGENIERIE PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Face à l’investissement que requiert la démarche canonique de la didactique professionnelle, la formation continue des formateurs se présente comme une alternative intéressante pour mobiliser les équipes pédagogiques à la conception de situations d’apprentissage en prise directe avec le travail. Cet article présente une démarche de coproduction d’une simulation, dans un institut de formation à la kinésithérapie-podologie, et analyse la ressource d’un point de vue didactique. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1735 |