Titre : | Dynamique de conception et dispositif de formation (2015) |
In : | |
Auteurs : | Olivier Villeret ; Sylvie Boivin |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°204, septembre 2015) |
Pagination : | pp. 87-98 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 INGENIERIE PEDAGOGIQUE ; DIDACTIQUE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | La mise en dialogue de deux concepteurs ayant chacun conçu une formation basée sur les situations de travail permet de mieux comprendre les processus de conception. Dans le cadre d’une approche issue de la didactique professionnelle, les auteurs établissent une comparaison de leurs conceptualisations de la conception, en prenant en compte les formes de « pédagogie des situations » que les concepteurs déploient au sein de leur dispositif. Le questionnement engendré permet de décrire la dynamique de conception appuyée sur les usages et la reconception. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1735 |