Titre : | Penser l'ingénierie de l'accompagnement en formation (2015) |
In : | |
Auteurs : | Catherine Clenet |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°205, décembre 2015) |
Pagination : | pp. 63-75 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; INGENIERIE FORMATION |
Résumé : | L’auteure développe une ingénierie-ingenium de l’accompagnement en formation, configuré comme un espace d’intimité sociale favorable au développement du sujet. Celui-ci représente un construit relationnel, espace tiers imaginaire et symbolique, résultat de relations individuelles et collectives accompagnateurs-accompagnés ; un construit social, une mise en œuvre opérationnelle d’interactions et d’échanges, un espace convivial faisant référence à des valeurs de confiance, de parité, d’altérité, propices à des formes de collaboration et de coformation. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1736 |